Примеры употребления для évitement
1. La RN 8 qui par évitement ne traverse plus la ville renforce ce sentiment disolement tout en portant le coup de grâce ŕ léconomie locale.
2. Il l‘a, mais il peut s‘agir d‘un évitement, d‘un épuisement, d‘un syndrome lié ŕ trop de compétition.» Peut–on remonter la pente? «Regardez Martina Hingis!
3. Cet évitement a été relevé par le sociologue Mohamed Ghlamallah dans une étude sur les enseignants universitaires (1) : " Luniversité algérienne souffre dabord de se méconnaître, de ne pas sestimer assez pour sintéresser ŕ soi.
4. A l‘heure des assainissements budgétaires incontournables, il n‘est nullement surprenant que les Etats commencent ŕ s‘intéresser de plus en plus au phénom';ne inverse, c‘est–ŕ–dire ŕ la double non–imposition ou au double évitement fiscal, ou du moins ŕ certaines formes particuli';rement choquantes (et apparemment rentables) de ce jeu de cache–cache.
5. S‘il n‘est pas «jugé prioritaire» pour Thoune et Bienne – la cité seelandaise privilégie son évitement autoroutier souterrain, programmé ŕ l‘horizon 2018 – le «road pricing» est considéré comme un «instrument susceptible de résoudre les probl';mes en mati';re de trafic, d‘environnement et de financement» pour la région de Berne.